LIVRAISON GRATUITE DANS LE MONDE ENTIER

Garder son passeport en sécurité à l'étranger

Publié par Kiady Cédric le

Garder son passeport en sécurité à l'étranger

Avoir un passeport est une chose merveilleuse. Avec lui, vous avez accès à des milliers de destinations incroyables dans le monde entier. Sans lui, vous êtes coincé chez vous.

Que votre passeport soit vol√©, √©gar√© ou ab√ģm√©, le remplacer √† l'√©tranger est une exp√©rience ridiculement stressante, qui peut mettre un terme √† votre voyage. Pour le remplacer, il faut se rendre au consulat ou √† l'ambassade le plus proche, et dans certaines r√©gions du monde, ces b√Ętiments peuvent se trouver dans un autre pays.

 

Comment conserver votre passeport en toute sécurité pendant votre voyage ?

 Protege-passeport

Il est donc important de le garder en sécurité à tout moment. Il s'agit d'un petit document, mais il est essentiel. Que ce soit avant, pendant ou après votre voyage, vous devez le traiter comme s'il s'agissait d'un document en or.

 

Vous trouverez ci-dessous des conseils pour protéger votre passeport, ainsi que d'autres informations importantes.

 

Faire des copies

 

Que vous voyagiez pour un an, un mois ou un jour, vous devez toujours faire plusieurs copies de votre passeport (il vous suffit de photocopier la page d'information avec votre photo et votre nom).

 

Placez une photocopie dans chaque bagage, en les gardant cachés, et laissez une copie supplémentaire à la maison. Veillez à scanner et à conserver également une copie électronique (envoyez-la par courriel ou stockez-la dans un fichier protégé par un mot de passe sur votre ordinateur).

 

Une photocopie sur papier vous aidera à la remplacer et vous servira de pièce d'identité en cas de vol ou d'oubli. Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez toujours faire certifier ces photocopies (cela implique généralement des frais).

 

Protégez-le des intempéries

 

Si vos voyages comportent des changements de climat drastiques, achetez un protege passeport et rangez-le dans une pi√®ce dont le climat est aussi contr√īl√© que possible. Si vous voyagez avec le passeport dans votre sac, assurez-vous d'avoir une sorte de couverture imperm√©able. Il est important de prendre soin de vos documents, cela vaut la peine d'acheter une couverture de passeport.

 

Notre protege passeport original est un excellent moyen de protéger votre passeport. Fabriqué en cuir véritable, il est composé de deux portefeuilles : un portefeuille extérieur pour vos besoins de voyage (passeport, monnaie, billets, carte d'embarquement) et un portefeuille intérieur pour vos voyages quotidiens (cartes de crédit, petites notes).

 

Verrouillez-le dans le coffre-fort de l'h√ītel

 

Le service national des passeports conseille de conserver son passeport dans le coffre-fort de son h√ītel. Vous n'avez pas besoin de porter votre passeport sur vous en permanence, et il est beaucoup plus s√Ľr de le garder √† l'h√ītel.

 

Si votre chambre n'est pas √©quip√©e d'un coffre-fort, allez √† la r√©ception et demandez √† la direction si elle le mettra dans la sienne. Sinon, si vous avez des doutes quant √† la s√©curit√© de votre logement, trouvez un cadenas pour vos sacs de voyage et placez-le dans un endroit s√Ľr de votre chambre. O√Ļ mettre le passeport en voyageant.

 

En dehors de la s√©curit√© dans les a√©roports et du contr√īle de l'immigration, il n'est pas n√©cessaire de sortir votre passeport pour tous ceux qui le demandent, pas m√™me pour la police. Essayez toujours d'utiliser un permis de conduire √† la place. Une de vos photocopies fera l'affaire.

 

Couvrez votre passeport

 

Protege-passeport

Il arrive que vous vous rendiez dans un pays o√Ļ vous ne souhaitez pas que tout le monde sache votre nationalit√©. Non seulement une couverture permet de garder votre passeport en bon √©tat, mais une couverture de passeport vierge d'un autre pays peut √™tre utilis√©e pour garder les choses discr√®tes et laisser les gens dans l'ignorance. Les meilleures couvertures de passeport sont √©galement dot√©es d'un blindage RFID.

 

Gardez-le sur vous lorsque vous le transportez

 

Il y a certains moments o√Ļ vous devrez porter votre passeport sur vous, notamment lors du transit. Dans les cas o√Ļ vous devez l'avoir sur vous, veillez √† le garder cach√© et √† savoir o√Ļ il se trouve √† tout moment.

 

Le garder sous vos vêtements ou dans une poche cachée est un bon moyen de le transporter, mais assurez-vous de l'avoir dans quelque chose de résistant à l'eau et de discret qui ne révèle pas qu'il est là. N'achetez pas de ceinture porte-billets.

Assurez-vous que vous l'avez retirée de votre poche avant de jeter vos vêtements au lavage.

 

Si vous n'avez pas de poche ou d'endroit approprié pour le cacher sous vos vêtements, cachez-le dans votre sac à dos. Ne laissez pas votre sac sans surveillance, et évitez de le placer dans un endroit facile d'accès. Assurez-vous qu'il est bien caché, de préférence dans une poche à l'intérieur d'une poche.

 

En cas de perte ou de vol de votre passeport, signalez votre situation à la police locale et notez les détails de référence du crime. Vous en aurez besoin lorsque vous contacterez votre ambassade. Vous pouvez trouver les coordonnées de votre ambassade locale sur le site web de votre gouvernement en ligne. Votre ambassade annulera votre passeport perdu ou volé pour éviter toute possibilité d'usurpation d'identité et vous en délivrera un nouveau. Les délais varient selon l'ambassade.

 

 

Si vous ne voulez pas que votre passeport soit volé, car cela peut vous causer beaucoup de problèmes quand il est temps de rentrer chez vous, optez pour un porte passeport, il fera l'affaire. Vous trouverez en cliquant sur https://protege-passeport.fr/pages/protege-passeport  une page qui montre les divers types de protèges-passeport.

‚Üź Article pr√©c√©dent Article suivant ‚Üí