Ce que vous ne savez peut-être pas sur la micro-puce contenue dans votre passeport

Publié par Loic Feng le

Ce que vous ne savez peut-être pas sur la micro-puce contenue dans votre passeport

La plupart des gens sont surpris de savoir qu'il y a en fait une minuscule micro-puce dans leur passeport. Lorsque vous entendez cela, vous pensez peut-être à Big Brother et à des pirates informatiques qui pourraient voler vos informations personnelles.

Nous comprenons que vous puissiez être inquiet, mais nous sommes là pour vous dire qu'il n'y a rien à craindre et que la micropuce de votre passeport ne constitue en aucun cas un danger pour vous. 



À quoi sert exactement la micro puce ?



Allons dans les détails. La micro-puce de votre passeport dont nous parlons est une puce RFID (identification par radiofréquence). Cette puce est intégrée dans la couverture de tous les passeports délivrés depuis 2007 et porte une copie des coordonnées personnelles figurant sur la page de la photo de votre passeport. Personne ne pourra accéder à des informations sensibles telles que votre dossier du FBI ou vos déclarations fiscales en scannant simplement votre passeport. Les puces RFID sont utilisées de telle sorte que si jamais votre passeport est volé et que quelqu'un essaie de changer la photo ou le nom qui y figure, un agent des douanes pourrait toujours scanner le passeport et constater que les informations ne correspondent pas.



La micropuce trouvée dans mon passeport est-elle sécurisée ?


Certaines personnes craignent que des criminels tentent de voler vos coordonnées directement à partir de la puce RFID de votre passeport. En réalité, il est très peu probable que cela se produise. Selon le Bureau des affaires consulaires, le couvercle de votre passeport devrait être grand ouvert pour que quelqu'un puisse le scanner. Tant que votre passeport se trouve dans votre poche, votre sac ou dans une zone sécurisée, personne ne devrait pouvoir le scanner. Les puces RFID ont été mises en place pour améliorer la sécurité de vos informations et pour aider à prévenir la fraude. Si quelqu'un essayait de voler votre passeport et de modifier les informations qu'il contient, un fonctionnaire de l'immigration scannait la puce et voyait immédiatement que les informations ne correspondaient pas, et il attrapait le voleur.

Si vous craignez toujours que quelqu'un puisse scanner votre passeport, vous pouvez toujours envisager d'acheter une couverture de passeport RFID, qui devrait vous protéger totalement contre toute personne ayant accès aux informations contenues dans la micropuce de votre passeport.



Où d'autres puces et puces électroniques RFID sont-elles utilisées ?



Croyez-le ou non, les puces et micropuces RFID sont en fait très utilisées dans le monde entier, et pas seulement aux États-Unis. Elles sont utilisées dans des articles tels que les clés de certaines chambres d'hôtel, les cartes d'étudiant, les cartes d'entreprise et les passeports dans plus de 80 pays du monde entier. En outre, on trouve des puces similaires dans les cartes de crédit (qui contiennent beaucoup plus d'informations que la puce qui se trouve dans votre passeport).

 

Qui puis-je contacter pour toute autre question ?


Depuis 2008, les services de passeports et de visas Swift sont le choix incontournable des voyageurs pressés qui ont besoin de passeports et de visas accélérés. Swift bénéficie de l'une des meilleures notations et évaluations des clients du secteur. Grâce à un réseau de partenariats à l'échelle nationale, les services de passeport Swift peuvent atteindre des clients dans les 50 États. Swift est autorisé par le Département d'État américain et a accès à tous les consulats étrangers du pays dans six grandes villes.

Si vous cherchez à obtenir un protège passeport, ou si vous avez des questions ou préoccupations concernant la puce RFID de votre passeport, n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe d'experts se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Où que vous alliez dans le monde, nous vous y amènerons !

Après la lecture de cet article, si vous avez apprécié celui-ci, retrouvez sur notre blog toutes les informations concernant les Protèges passeport RFID.

Nous possédons une large gamme de produits concernant les Protèges Passeport RFID donc venez voir notre collection RFID.

Si vous voulez partager cet article sur vos réseaux, n'hésitez pas !

Produit lié à cet article

Liquid error (product-form-2 line 13): product form must be given a product
Voir le produit

← Article précédent Article suivant →