Protège Passeport Original et Classique

Protege-passeport-original

Pour les éternels indécis, cet article sur le protège passeport original et le protège passeport classique est une aubaine. On se propose ici, rien que pour vous, d’introduire deux concepts bien célèbres ces derniers temps : « original » et « classique » notamment en ce qui concerne le protège passeport.

Pour ce faire, on commence par définir et expliquer l’importance d’un protège passeport lors d’un voyage. Ensuite, on continue en développant comment sont conçus nos protèges passeports. Ce n’est qu’après qu’on entre dans le vif du sujet on définissant tour par tour ce qu’est un « protège passeport original » puis un « protège passeport classique ».

On va ensuite comparer ces deux types de protège passeport, savoir aussi si on peut se fabriquer soi-même son porte passeport original ou classique.

En dernier mais non le moindre, il est quand même utile d’avoir quelques références sur où acheter ces protèges passeport.

Sommaire :

  1. Un protège passeport, est-ce vraiment utile ?
  2. Comment et où sont conçus nos protèges passeports ?
  3. Qu’est-ce qu'un protège passeport original ?
  4. Qu’est-ce qu'un protège passeport classique ?
  5. Protège passeport original vs protège passeport classique
  6. Diy : peut-on fabriquer son porte passeport original ou classique seul ?
  7. Protège passeport original et classique : où acheter ?

 

Un protège passeport, est-ce vraiment utile ?

 Protege-passeport-utile

On le sait plus que bien que l’on ne joue pas avec un passeport. Qu’il s’agisse d’un passeport européen, d’un passeport diplomatique ou d’un simple passeport ; il ne faut au grand jamais s’amuser avec son passeport. Comme son nom l’indique « passe » et « port », c’est lui qui permet à un voyageur de traverser les portes des grandes villes au Moyen-Âge.

De nos jours, on a gardé le nom de passeport mais on parle de traverser les frontières entre les pays. Sans ce document sous forme de petit carnet, un voyageur  ne pourra pas continuer son voyage ni même rentrer chez-lui. C’est de cette importance capitale du passeport que nait la nécessité d’un protège passeport pour le protéger.

Mais le protéger de quoi plus exactement ? Eh bien, il faut protéger un passeport des gouttes d’eau, des tâches de café, des brûlures, des déchirures, des rayures, et j’en passe.

En effet, un passeport européen, ou un simple passeport d’ailleurs, qui a eu la malchance d’être tout simplement rayé peut ne pas être valable. Le même cas peut de produire avec les autres accidents cités ci-dessus.

En somme, à part le fait que le protège pour passeport est un accessoire de mode à part entière, il est bien utile pour un voyageur. Ce n’est pas qu’une question de mode, c’est aussi et surtout une question de sécurité.

 

Comment et où sont conçus nos protèges passeports ?

 

Nos protèges passeports sont conçus dans les quatre coins du monde par des experts chevronés qui ont le soucis du détail.

En Europe par exemple, on est en étroite collaboration avec des maroquiniers d’Italie réputés pour avoir une maroquinerie de luxe. Il y a aussi les experts venant de France et d’Espagne. Aussi, on est en contact avec des maroquiniers de Mongolie.

C’est à grâce à ces différents partenariats que l’on peut vous proposer de tels résultats concernant notre collection de protège pour passeport en cuir.

Par exemple, les différents types de protège passeport en cuir marron ou peu importe la couleur du protège passeport cuir que l’on propose dans notre site sont issu des maroquineries de ces différents pays. Il est aussi important de dire que même le protège passeport personnalisé tout en cuir provient de maroquinerie d’experts. Il n’y a rien de conçu au hasard dans la démarche de fabrication de nos produits.

D’ailleurs, quand il s’agit des caractéristiques principales de la housse passeport, on a une préférence pour le protège passeport avec plusieurs fonctionnalités. C’est-à-dire, la majorité ou presque tous nos protèges passeports ont des compartiments en plus pour contenir d’autres choses comme un billet d’avion, une carte d’identité, des billets de banque, etc. 

Ainsi, on a  pas un simple protège passeport  à vous offrir mais un protège passeport  multifonction. Certains appellent cela un protège passeport et carte d’identité ou un protège passeport et billet d’avion.

 

Qu'est-ce qu'un protège passeport Original ?

 Protege-passeport-femme-original

Tout le monde veut être original avec sa tenue, ses chaussures, ses accessoires de mode, etc. C’est presque devenu une obsession pour certaines personnes que de vouloir être unique. 

On ne veut pas un simple protège passeport New York, un simple protège passeport USA ou un protège passeport uni que tout le monde connait et utilise. On veut quelque chose d’unique, un protège passeport original. C’est tout simplement une question de style et rien de plus.

Pour les plus sensibles à cet originalité, ils créent leur propre housse en utilisant un protège passeport tuto. Ces gens-là aiment savoir qu’ils sont originaux plus que d’avoir un protège passeport de marque. Il s’enfichent d’avoir un protège passeport victoria secret ou un protège passeport cuir, tant que c’est original, tant que c’est unique ; ils ne cherchent que ça.

Voilà en quelques mots ce qu’est un protège passeport original. Passons maintenant à la définition d’un protège passeport classique.

 

Qu'est-ce qu'un protège passeport classique ?

 

Dans le dictionnaire, « classique » signifie quelque chose qui respecte les usages conventionnels. Tout ce qui est tradition, ce qui est habituel ou conforme.  Bien- sûr, on ne parle pas de littérature classique mais de protège passeport classique.

Ainsi, un protège pour passeport de ce genre respecte quelques caractéristiques principales. Tout d’abord, il faut remarquer que ce sont des caractéristiques qui peuvent changer selon les contextes. Pour la majorité des protèges passeport classiques, la matière utilisée pour sa fabrication est le cuir.

De plus la couleur de prédilection est le marron car le cuir marron est très vintage et ne nécessite pas de coloration. Par contre, il y a aussi le style classique du genre protège passeport uni tout en noir, en rose, en rouge, etc. D’autres « classiques » sont les protèges passeport souvenirs que l’on peut voir un peu partout dans les aéroports et agences de voyage.

Ce sont les protèges passeport qui représentent une ville, un pays comme par exemple : le protège passeport New York, le protège passeport USA, le protège passeport Tunisie, etc.

 

Protège passeport Original Vs Protège passeport Classique

 

Que choisirez-vous si vous avez le choix entre protège passeport orignal et protège passeport classique ? De nos jours, l’originalité est très en vogue avec le « Do It Yourself » ou plus communément appelé DIY sur le net.  De son côté, le style « classique » devient très populaire à travers le vintage.

Le choix entre les deux devient de plus en plus difficile. Alors pourquoi choisir entre les deux quand on peut juste prendre les deux en même temps. Imaginons un protège passeport cuir classique mais avec une touche d’originalité !

En guise d’exemple, on peut imaginer un protège passeport personnalisé avec vos initiales et messages, donc original tout en étant classique.

Donc, au lieu de vous creuser la tête entre protège passeport original ou protège passeport classique, penser à cette solution. D’ailleurs, en terme de style, c’est le meilleur choix.

 

DIY : Peut-on fabriquer son porte passeport Original ou Classique seul ?

 

La bonne question est de savoir ce que l’on ne peut pas fabriquer avec l’aide d’un tutoriel de « Do It Yourself » ?

En effet, avec le bon vidéo tutoriel, les bons outils, les bons matériels et surtout la bonne technique… rien ne peut vous résistez.  En ce qui concerne le protège passeport uniquement, beaucoup de vidéos circulent sur le protège passeport tuto.  Et même, si vous voulez créer un porte passeport original ou un protège passeport classique, il vous suffit juste de trouver le bon tutoriel sur le sujet, avoir de l’inspiration et de la technique.

En effet, comme vous voulez créer un protège passeport original ou unique, il est primordial d’avoir de l’imagination ou de l’inspiration (si vous voulez) pour obtenir votre côté original. Ce ne serait pas original si vous allez reproduire aux détails près ce que le tutoriel propose sans une once de personnalisation.

De plus, il faut aussi de la technique dans le sens où la qualité de votre protège passeport personnalisé dépend de votre habilité, de votre technique. Si vous avez raté une étape ou êtes par exemple mauvais en couture, on pourra facilement remarquer des failles. Sans oublier le fait que votre protège passeport pourrait ne rien protéger du tout. Ce sont là les limites du DIY : l’inspiration et la technique.

Si vous n’avez pas les deux ou même juste une partie de ces choses-là, oubliez la fabrication de votre porte passeport original ou classique seul. Il se peut que même aider, vous n’y arriverez pas alors imaginez tout seul. En somme, il est préférable d’acheter un protège passeport au lieu d’en fabriquer si on manque de ces deux choses.

Aussi, ce n’est pas comme si le marché est en rupture de stock ou manque de choix concernant le protège passeport original ou le protège passeport classique. Que cela soit le net ou dans les magasins, vous allez surement trouver le protège passeport qui correspond à vos goûts.

 

Protège Passeport Original et Classique : Où acheter ?

 

Comme expliqué ci-dessus, on peut acheter un protège passeport original, un protège passeport classique ou les deux ensemble dans les magasins et aussi sur le net.

Prenons un à un ces lieux de vente du protège passeport. En premier lieu, les magasins qui vendent ces  protèges passeport original et classique. On parle de magasins du genre : les magasins des aéroports, des agences de voyages, les magasins des hôtels.

En guise de remarque, certains protèges passeport proposés par ces magasins peuvent être des produits qui respectent l’environnement ou qui prônent le développement durable à travers des partenariats avec les communautés locaux.

Et, un protège passeport à la fois original et à la fois classique peut aussi être éco responsable. Il y a aussi les magasins du genre le petit commerce de la rue, les boutiques, les grandes surfaces qui vendent de tout, mais aussi les grandes maisons de la haute couture. On cite comme exemple le protège passeport victoria secret, le protège passeport galerie Lafayette, le protège passeport gifi, etc.

Certes, il est très probable que vous n’allez pas voir en description sur le produit les mots « protège passeport original et classique », mais avec des yeux de lynx comme le vôtre et notre guide sur leurs caractéristiques principales, ce genre de détails ne pourront pas vous échappez.

En second, on peut en acheter de ce genre de protège passeport sur le net. Il serait plutôt convenable de dire commander  un protège passeport original et classique étant donné que c’est le langage approprié.  Un protège passeport zazzle, un protège passeport Amazon, etc. sont des exemples de sites comme le nôtre qui proposent une gamme de protège passeport original et classique.

Il y a plusieurs différences entre acheter et commander son protège passeport. La première différence et aussi la plus grande reste l’expérience du client. En tant que client dans un magasin, vous pouvez apprécier le touché, l’odeur, la vision de l’objet que vous allez acheter.

Par contre, si vous commandez, vous n’avez qu’une photo qui peut encore être de mauvaise qualité. le seul point positif est que vous avez tous les produits du site à porter de main. Vous pouvez faire de la recherche et commander sans bouger de votre canapé. D’ailleurs, en deuxième point, si vous commander, vous devez attendre la livraison. Par contre, en tant que client du magasin vous recevez en même temps que vous payez le produit de votre choix.

En dernier, la sécurité de l’achat en ligne est assez instable car les arnaques sont nombreuses et plus faciles à faire. Cependant, ce sont les vols à mains armées qui sont à craindre pour l’achat en magasin.

Dans tous les cas, le choix d’acheter ou de commander votre protège passeport original et classique ne dépend que de vous. Ce ne sont là que la liste des possibilités et les risques qui viennent avec.

Dans notre cas par contre, la livraison et la qualité des produits sont assurées par nos soins avec l’aide de nombreux experts chevronnés.

N’oubliez pas de partager avec vos amis et sur les réseaux sociaux l’intérêt que vous portez à notre site. Pour plus d’information sur nos produits, il est possible d’en savoir plus via l’article : « Protège Passeport ».

Publié par Kiady Cédric le